samedi 1 novembre 2014

SAMBA, la déception

Je savais que Samba n'allait pas être aussi réussi qu' Intouchables mais au point de me décevoir (car je le suis rarement en sortant d'un film que je pensais réussi). Bref, je ne vais pas vous déballer tout mes sentiments, alors voici .....

La critique : 



Je vais d'abord aborder le problème du film : sa lenteur. Par rapport à Intouchables, Samba est plus lent et beaucoup moins accrocheur. J'ai aussi été déçu par la gentillesse du scénario qui à l'inverse d'Intouchables n'a pas cet aspect "choc". De plus, les scénaristes affirment que Samba est une comédie, c'est faux : les quelques moments "drôles" du film sont dans la bande-annonce (comme par hasard !!!).
Parlons maintenant du principal point positif : la performance des acteurs. Tous les acteurs sans exception jouent vraiment bien, surtout Tahar Rahim rarement exploité pour une comédie. Les deux réalisateurs ont le don de propulser les acteurs comme par exemple Omar Sy qui, avant de les rencontrer ne jouait que dans très peu de films ou François Cluzet qui a vu sa carrière reboostée grâce au tandem.

Je remets donc la note de :

6,5/10 pour le scénario car il reste quand même de qualité,

8,5/10 pour le jeu des acteurs,

5,5/10 pour la réalisation car j'ai été déçu,

7/10 en total, note en adéquation avec ma critique, un film à voir mais sans plus.

 

Informations pratiques :


Bande annonce du film :

Lien pour plus d'infos (séances, photos, casting, secrets de tournage ...) :





Prochaine critique  : le film Mommy

Alors maintenant que vous savez tout ......

 SILENCE, ON BLOGUE !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire