vendredi 7 novembre 2014

Mommy, la splendeur par Xavier Dolan

En rentrant dans la salle, je pensais voir un beau film mais j'ai été très agréablement surpris par la force de Mommy qui a tout de même reçu la palme d'or du jury à Cannes alors maintenant voici ...

La critique :


     Premièrement, le scénario est subtil et contient un nombre incalculable de petits détails qui échappent aux yeux des spectateurs (dont je fais partie), c'est pour cette raison qu'il faut, je pense, voir ce film plusieurs fois pour le regarder sou différents angles.
     De plus, l'harmonie (aucune incohérence), la fin qui concorde  parfaitement avec l'histoire et la réalisation magnifique du film (aucune longueur)  font que les 2h15 filent à une vitesse fulgurante.
     Enfin, je souhaiterais souligner la splendide performance des acteurs (tous sans exception) en particulier Antoine Pilon et celle de Xavier Dolan, jeune réalisateur (25 ans) qui n'en n'est ni à son premier film ni à son  premier succès !
     Je n'ai trouvé qu'un seul défaut à ce à ce film, sa langue : le québécois qui m'a légèrement dérangé au début du film (c'est un détail).

J'attribue la note de :
  • 9/10 pour le très bon scénario
  • 9,5/10 pour la magnifique réalisation de Xavier Dolan
  • 10/10 pour la performance impressionnante des acteurs 
  • 9,5/10 au total, note que j'estime excellente
Conclusion : Une perle rare de Xavier Dolan qui signe un film quasi-parfait, à consommer sans modération !!

 

La bande-annonce :


 
 

Les infos supplémentaires :

 
 
 
Alors maintenant que vous savez tout sur Mommy ...
 

Silence, on BLOGUE




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire